Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Superwomamans

Idée cadeau fin d'année : pour les maîtresses

27 Juin 2016, 19:13pm

Publié par Caro

Cahier de vacances pour la maîtresse

Cahier de vacances pour la maîtresse

Certes, le mois de Juin est un mois de dingue, mais quel plaisir de prendre un peu de temps pour bricoler de jolis cadeaux pour les maîtresses !

L'année dernière mon grand qui quittait sa maîtresse chérie, celle qui l'avait accompagné pendant 2 années, avait décidé de marquer le coup avec un bijou de sac fait main en pâte fimo et rubans et un cahier de vacances spécial maîtresse. Dans ce cahier de vacances, on avait préparé :

- une grille de mots-croisés avec les évènements qui avaient eu lieu dans l'année, des mots en lien avec l'école et évidemment avec Montessori
- une grille de mots-mêlés avec les prénoms des enfants de la classe
- le jeu des 7 différences avec la photo de classe. Changer les chaussures, les couleurs de pull, ôter des lunettes, j'avoue je me suis éclatée avec mon Gimp
- un problème de mathématiques permettant ensuite d'élaborer une recette de cuisine
- un gentil mot pour la remercier d'avoir su laisser jaillir l'esprit de mon fils pendant ces années («L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir» Maria Montessori)

Ma fille, quant à elle, m'avait aidée dans l'élaboration de délicieuses gelées de thé vert aux agrumes, parfaites pour affronter un été caniculaire.

Cette année, l'institutrice de CE2 de mon pirate a eu des problèmes de dos qui lui l'ont empêché de participer à la sortie de fin d'année à l'espace Rambouillet !! Alors, on a décidé de l'aider à se chouchouter les lombaires en lui confectionnant une bouillotte sèche à base de riz bio. C'est le tuto qui va suivre. Car en plus d'être un chouette cadeau, utile et agréable, il est aussi super facile à réaliser. Hormis le maniement un peu touchy de la machine à coudre, c'est mon fils de 8 ans qui a tout fait. On est pile dans la maxime montessorienne : "Apprends-moi à faire seul" 

 

Le tuto de cette dernière c'est par ici

Gelée de thé vert aux agrumes

Gelée de thé vert aux agrumes

Cet article t'a plu ? Tu aimeras sans doute :

Commenter cet article