Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Superwomamans

Recette du cassoulet végétarien (si, si !)

2 Novembre 2010, 08:10am

Publié par Caro

Ben quoi y'a bien des végétarien dans le sud-ouest, non ??? 

En tout cas, nous on a testé et même mon carnivore de mec a aimé et en a redemandé (promis juré j'mens pas !). Quant à Jules lui, vu qu'il est élevé au tofu, seitan et autres préparations "extra-terrestres" (dixit certains) il a aimé également.

Alors ami lecteur, avant de refermer cette page avec un air de dégoût, tente donc cette petite recette et viens partager tes impressions (bonnes ou mauvaise) sur mon blog. Chiche ? 

Ingrédients

- 1 kg haricots blancs secs (type lingots ou cocos blancs) 
- 2 carottes épluchées et coupées en rondelles
- 2 oignons piqués chacun d' 1 clou de girofle 
- 5 gousses d'ail + 1 pour frotter le plat. 
- 500 g de tomates coupées en dés 
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 bouquet garni 
- 1 c. à soupe d'origan  
- Sel et poivre  
- Saucisses végétales, tofu fumé et seitan en bloc au naturel (quantités selon le nombre de convives) que vous trouverez en Biocoop et équivalent. 

Préparation

• Faire tremper les haricots une nuit. Puis les rincer et les égoutter. Les mettre dans une marmite d'eau froide, avec les carottes, les gousses d'ail, le bouquet garni et les oignons piqués d'1 clou de girofle, sel et poivre. 

• Porter à ébullition puis laisser mijoter 2 bonnes heures. Mélanger de temps en temps pour éviter de brûler le fond de la marmite. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire. Le jus doit être épais vers la fin de la cuisson. 

• Lorsque la cuisson est terminée, ajouter les dés de tomates et l'origan et mélangez. Ajouter du sel et du poivre si nécessaire. 

• Frotter à l'ail les parois d'un grand plat à gratin, mettre 3 c. à soupe d'huile, y ajouter la préparation et faire mijoter 10 minutes à feu moyen (Th 5 - 150°C) puis ajouter les saucisses végétales, le tofu et le seitan et recouvrir de chapelure. Faire gratiner encore 20 minutes. 

Voilà y'a plus qu'à déboucher un Cahors ou un Madiran et à se régaler.

IMAG0122_2.jpg

Et pour les fêtes, copinaute, je te concocte une petite recette de foie gras végétarien, et je peux te dire que les oies et les canards s'en réjouissent d'avance. 


Commenter cet article