Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Superwomamans

Les fleurs de l'ombre de Steve Mosby

12 Février 2015, 13:45pm

Publié par Caro

Les fleurs de l'ombre de Steve Mosby

J'enfile mon humble casquette de critique littéraire du dimanche pour vous parler du thriller du britannique Steve Mosby.

"Ce n’est pas l’histoire d’une petite fille qui disparaît. C’est l’histoire d’une petite fille qui réapparaît. Un matin, sur une promenade de bord de mer, venue de nulle part, une fleur noire à la main et une histoire atroce à raconter."

Neil Dawson n'est pas le type le plus chanceux du monde. Ecrivain raté, Neil apprend dans la même journée que son père, romancier célèbre, vient d'être retrouvé mort au pied d'un viaduc, et qu'il va être papa.

Alors qu'il retrouve des documents troublants dans les affaires de son père disparu, qui le mettent sur le chemin d'un certain Robert Wiseman, mort lui aussi, sa femme disparaît soudainement.

Robert Wiseman était l'auteur d'un thriller glaçant, dont le récit semble se confondre de plus en plus avec la réalité. Neil, persuadé que son père ne s'est pas suicidé, et en quête de retrouver sa femme et son enfant, se retrouve aux prises avec un véritable psychopathe.

L'histoire est originale quoiqu'un peu tordue. Si certains faits sont très prévisibles, en revanche, des révélations surprenantes voient le jour au 3/4 du livre. J'ai trouvé que le rythme de ce thriller était un peu lent. J'ai eu du mal à accrocher. C'est loin d'être la révélation de l'année mais une fois les premières pages passées, on se laisse entraîner dans l'intrigue.

 

 

 

Allez une petite critique littéraire avant les vacances.

Commenter cet article