Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Superwomamans

Cul de sac - Douglas Kennedy

7 Décembre 2010, 07:00am

Publié par Caro

MEMO0034.JPGOn ne présente plus l'auteur des "charmes discrets de la vie conjugale", de "la femme du Ve" ou encore de "l'homme qui voulait vivre sa vie", adapté pour le grand écran en 2010. Si ces 3 romans sont à peu près de la même veine, Cul de Sac en revanche détonne absolument du reste de la bibliographie de l'auteur.

En effet, on connaît la facilité avec laquelle Kennedy entraîne ses héros d'une vie très ordinaire, vers l'enfer, le tout subtilement pour ne pas dire carrément vicieusement.

Là, Nick, le héros du livre, part déjà en bien mauvaise posture. Au fil du roman on découvre un bush australien tout à fait inhospitalier, des habitants complètement syphonés de la cafetière et on se retrouve avec un bouquin terrifiant entre les mains, impossible à refermer tant il est prenant. 

"Quand Nick se prend un kangourou sur le pare-choc de son 4x4 en pleine nuit, dans l'outback australien, il est loin d'imaginer qu'il vient de signer un pacte avec le diable (et pas celui de Tasmanie !). Entraîné malgré lui dans une tribu de cinglés, qu'on devine consanguins, il n'aura de cesse de tenter de sauver sa peau. La question est : va-t-il y parvenir ?"


Commenter cet article

L
<br /> Cul-de-sac (piège nuptial) est vraiment une histoire très bizarre, étonnante et détonante ! Au fond, elle est très touchante.<br /> En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à lire quelque chose comme ça : ça ne part pas dans tout les sens, l'écriture est maitrisé, mais on ne sait pas du tout à quoi s'attendre.<br /> L'histoire est vraiment inimaginable, mais la conviction de l'auteur nous donne envie d'y croire : c'est terrifiant d'imaginer que ça puisse réellement exister...<br /> <br /> D'ailleurs si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Luna pour ce commentaire sympa. Merci de m'avoir permis de découvrir ton blog, férue de lecture moi aussi, je viendrai le visiter régulièrement et trouver l'inspiration pour de nouvelles<br /> lectures. A bientôt donc ! <br /> <br /> <br /> <br />