Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Superwomamans

Pains au lait maison

24 Juillet 2011, 20:18pm

Publié par Caro

 

MEMO0084.JPG

Ah la bonne odeur de pain frais et de viennoiseries de bon matin, y'a pas à dire, ça met tout de suite de bonne humeur. Et que dire quand ce délicieux fumet vient nous chatouiller les narines alors qu'on n'a pas encore ouvert les yeux ! 

Alors puisque je ne veux que ton bonheur ami du net, je vais te confier la recette inratable des petits pains au lait faits maison. Et je peux te dire que ton boulanger, il a du souci à se faire là :-)

Pour 6 petits pains 

80g de lait en poudre - 20 g de levure fraîche - 50 g de beurre - 1 oeuf (+ 1 jaune pour dorer) - 250 g de farine - 12 cl d'eau

Mélanger tous les ingrédients au batteur. Puis pétrir la pâte à la main. La consistance doit être assez élastique. Laisser reposer 1h30. Etaler la pâte et la retravailler à la main. Former 6 petits pains. Déposer sur une plaque recouverte d'un torchon et laisser reposer toute la nuit (on peut laisser lever 1h30 mais perso je les prépare le soir et je les fais cuire quand je me lève, pour avoir des petits pains tout chauds pour le p'tit déj')

Badigeonner avec un jaune d'oeuf battu et enfourner 12/15 minutes à 190°C

 

 

Commenter cet article