Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Superwomamans

La recette du vin chaud pour un véritable goûter de la Saint Nicolas

19 Décembre 2009, 00:00am

Publié par Caro

Certes, c'était le 6 décembre mais il n'y a pas de mal à prolonger les bonnes choses. Et puis le thermomètre ayant franchi la barre de 5 en-dessous de zéro et nos rues s'étant transformées en paysages de haute montagne (ou presque), le vin chaud et les biscuits à la cannelle sont de rigueur pour contrer celle de l'hiver. 


P1030236

De grâce, oubliez les vins chauds tout prêts, la version suédoise made in Ikéa (j'ai testé par curiosité, je dois dire que ce n'est pas une réussite) où les pseudo vins chauds vendus dans le commerce. Un vin chaud d'abord ça se prépare avec soin parce qu'ensuite ça décuple le bonheur de le déguster bien au chaud devant la cheminée. Et puis, je me répète mais le fait maison c'est tout de même le comble du luxe contrairement à ce qu'on pourrait penser. Parce que finalement acheter du déjà prêt c'est d'un banal !!

Alors pour 1,5l de vin chaud il vous faut :

- pour un bon début, 1,5l de vin rouge
- 10-12 CS de sucre de canne ou 250g de sucre de canne complet
- le zeste d'un citron
- le zeste d'une orange
- 2 bâtons de cannelle
- 2 étoiles d'anis (ou badiane)
- 2 clous de girofle
- 1 pointe de couteau de gingembre râpé
- une pincée de muscade

Mettre tous les ingrédients à macérer une nuit. Faire chauffer à feu doux une dizaine de minutes sans faire bouillir. Ajouter quelques rondelles d'orange et déguster ! A votre santé ! 
 
Le vin chaud ça monte à la tête plus vite qu'on ne le croit (surtout au bout du 5e verre !). Alors histoire d'éponger et de limiter les dégâts, voici la recette des petits gâteaux de Noël à la cannelle. Super vite faits et super vites engloutis !  La recette des biscuits à la cannelle de la Saint Nicolas


Commenter cet article