Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Superwomamans

Petits meurtres entre voisins - Saskia Noort

1 Avril 2015, 23:23pm

Publié par Caro

Petits meurtres entre voisins - Saskia Noort

J'avais dit 2 livres par mois, en alternant plaisir et boulot. Pour l'instant, je peux dire que dépasse mes objectifs. Avec 4 livres par mois depuis le début de l'année, je vais avoir de quoi disserter.

Celui-ci est mon premier thriller d'un auteur néerlandais. L'histoire se déroule dans une bourgade de la banlieue d'Amsterdam. Un couple de citadins, Michel et Karen, emménagent dans une petite ville huppée à quelques kilomètres d'Amsterdam. Karen est un peu nostalgique de sa vie trépidante dans la capitale néerlandaise. Freelance, elle se retrouve isolée dans sa belle et grande maison pendant que Michel travaille en ville.

Un jour, elle fait la connaissance d'une voisine, une fille assez extravertie qui va lui permettre d'élargir son cercle social. Ces ex-citadins, tous des quadras affichant une réussite professionnelle insolente, vont rapidement devenir inséparables. Partageant le goût des bonnes choses, ils s'invitent les uns chez les autres pour déguster du bon vin et refaire le monde.

Mais lorsqu'un incendie éclate dans la demeure de l'un des couples, tuant l'un d'entre eux, la bonne entente de façade va vite révéler de lourds secrets. Adultères, trahisons, escroqueries.... Karen commence à se poser des questions gênantes. Trop gênantes. Et lorsqu'un autre membre de la communauté se suicide, l'horizon s'obscurcit et du petit roman tranquille à la Desperate Housewives version Batave, on glisse d'un coup dans le thriller. Les évènements s'enchaînent, la tension monte, et la peur s'immisce un peu plus à chaque page. Quant à la fin...... je n'en dis pas plus !

A mettre dans sa valise pour les prochaines vacances !

 

 

Commenter cet article