Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Superwomamans

Traiter la varicelle par l'homéopathie

31 Janvier 2013, 00:00am

Publié par Caro

La varicelle a débarqué. Alors avant que l'histoire ne vire en guerre des boutons avec à l'arrivée un nain de jardin défiguré à force de s'être gratté, on peut toujours se tourner vers l'homéopathie dès l'apparition du premier pustule. 

Bon déjà à quoi ça ressemble un bouton de varicelle ?

Au départ c'est une tâche rose qui se transforme en petite cloque blanche/transparente cerclée de rose.

Dès l'apparition de la (des) première(s) tâche(s)  (souvent il y a des signes d'infections avant l'apparition du bouton, comme de la fièvre, le nez qui coule, des courbatures... mais parfois il n'y a rien), on peut administrer :

- Antimonium Tartaricum 9 CH
- Rhus toxicodendron 9 CH
- Sulfur 9 CH

3 granules de chaque, 3 fois par jour pendant 10 jours.

La maladie se déclare environ 14 jours après la contamination. Elle est super contagieuse, et si elle reste bénigne quand elle est attrapée pendant l'enfance, elle peut avoir des complications à l'âge adulte. 

N'étant ni médecin, ni praticienne de santé, cet article ne  dispense pas d'aller consulter son médecin traitant en cas de suspicion de varicelle chez son nain de jardin. Déjà ça permet de confirmer le diagnostique et si ledit nain est de santé fragile ou atteint d'une pathologie connue, c'est quand même plus prudent.

Pour ma part j'ai constaté chez mon troll des neiges, (traité à l'homéo il y a deux ans, oui je te le fais pas dire, je suis longue à la détente) quand il s'est mis en mode "p'tit Gibus", une irruption plutôt légère, pas de démangeaisons, et donc une varicelle qui n'a pas nécessité l'utilisation de crème, poudres ou autre.

En fait pourquoi je t'en parle là que maintenant ? Parce qu'en ce moment cette peste de varicelle s'est invitée à l'école. Or, la semaine dernière, sur ces conseils, une maman (qui croyait que son loulou s'était fait piquer par des puces - c'est Mistigri qui a eu chaud aux coussinnets :-)) a observé les mêmes effets de l'homéo. Pas de grattage, varicelle peu étendue, donc pas de dégâts à l'arrivée.

Sans en faire une généralité, je t'invite quand même à tenter. Et puis, à me faire un retour sur ce blog. Si ça peut aider....

 

la-guerre-des-boutons.jpg

Commenter cet article